Dans mes fourneaux #1 : La tarte aux courgettes du jardin

J’avais profité de mon dernier week-end en Normandie pour ramener quelques denrées du jardin et notamment des courgettes (j’adore les courgettes!). Il fallait donc que je trouve un plat qui leur rende hommage. J’ai donc choisi de les intégrer dans une tarte. Le problème avec ces dernières c’est que je les trouve souvent trop riche (oeufs, crème fraiche, fromage… bonjour le cholestérol!). J’ai donc décidé pour celle-ci de faire l’impasse sur l’appareil.

Les ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 5 petites tomates mûres
  • 2 courgettes
  • mozzarella à cuire coupée en petit dés
  • basilic
  • moutarde à l’ancienne

P1020443

Préchauffez votre four à 175°C pendant 15 min

Etalez votre rouleau de pâte dans un plat à tarte, piquez-le avec une fourchette et faites-le précuire (sans oublier d’y mettre les poids de cuisson pour éviter que la pâte gonfle) pendant environ 15 min.

Une fois la pâte précuite, étalez la moutarde à l’ancienne.

Coupez les tomates en deux, les courgettes en lamelles et répartissez-les sur le fond de pâte.

P1020455

Parsemer de mozzarella et de basilic.

Enfournez pendant 40 min.

Tarte aux courgettes du jardin

A déguster chaud ou froid!

