Souvenirs de vacances #1 : Ardèche

Je me souviens de la première fois que je suis allée en Ardèche, c’était il y a une petite dizaine d’années. A cette époque je n’étais pas très emballée de partir en Ardèche. Je rêvais de plages exotiques, de cocktails à toute heure de la journée, de dancefloor enflamés… Passer deux semaines loin de la civilisation, perdue en pleine nature me causait des crises d’angoisse. Je ne pensais pas qu’un jour, je serais heureuse d’y retourner.
Il y a une semaine encore, j’étais perdue dans la montagne ardéchoise, à Gluiras. Le village le plus proche se trouvait à 20 min en voiture et dans le jardin gambadait des brebis. Au programme : marchés locaux, baignades en rivière et surtout profiter pleinement de ce moment entre amis de longue date. Cette semaine, je ne l’ai pas vue passée. Elle est passée vite, voire trop vite, mais ça a été suffisant pour que je me rende compte à quel point on a de la chance de ne pas s’être perdu de vue, de ne pas avoir laissé les années, la distance éroder notre amitié. Nous avons bien sûr tous changé, je dirais plutôt mûris. Nous nous voyons plus ou moins durant l’année mais l’espace d’une semaine par an nous nous apercevons que, dans le fond, nous sommes toujours les mêmes. Alors, moi qui ai tendance à avoir peur de grandir, je me dit que dans le fond, ce n’est pas si terrible que ça. Que finalement mûrir c’est rester la même mais en mieux!

P1020484

P1020487    Fleurs 2 Saint Pierreville

Les brebis

Fromages au marché de Saint Pierreville

Charcuterie au marché de Saint Pierreville

Les méduses à la rivière

La rivière

Dans la forêt

