Carnet de voyage : BCN #2

Aujourd’hui, je vais revenir sur mon voyage à Barcelone et les choses que j’ai particulièrement aimé.

Pour commencer, je vais parler un peu shopping! Etant donné que j’étais en vacances avec ma grand-mère et mon frère je ne voulais pas leur faire vivre d’interminables sessions shopping plutôt synonyme de torture pour eux que de plaisir. Néanmoins il me semblait indispensable de ramener dans mes valises des espadrilles car Barcelone est LA capitale de la petite chaussure à semelle à corde! Longtemps décriée, on a pu la voir revenir sur le devant de la scène depuis deux étés. Et, je tiens à vous rassurer que non! En espadrilles on ne pue pas des pieds! Je cherchais donc des espadrilles qui sortent un peu du commun, que je n’aurais pas pu trouver en France. Pour cela, je suis allée dans le magasin de référence : La Manual Alpargatera. Tous leurs produits sont cousus main, dans le respect des traitions. Mon choix s’est porté sur deux paires : la première, un modèle classique avec un tissu noir, ajouré, que vous avez pu voir ici ; la deuxième est un modèle inspiré des basket à semelle épaisse que je vous montrerais très prochainement!

La Manual Alpargatera BCN

La Manual Alpargatera : Carrer Avinyó, 7, 08002 Barcelona

Je me suis également attardée dans la boutique Vinçon similaire à Merci à Paris. J’ai bien sûr beaucoup aimé les produits qu’ils vendaient mais sans vraiment trouver quelque chose que je n’aurait pu trouver en France. Par contre, ce qui m’a particulièrement plu c’était leur petite terrasse privée (on y accède depuis le RDC du magasin, dans la partie « jouets »).

P1010593

P1010599

P1010594

Vinçon : Passeig de Gràcia, 96, 08008 Barcelona

Barcelone est une ville qui regorge de cours intérieures (plus ou moins privées) et de petites ruelles ombragées où il y fait bon se promener lorsque la chaleur met notre corps à rude épreuve.

Cour intérieure à BCN

Jolie ruelle de BCN

Malgré la chaleur, Barcelone est une ville très fleurie dès qu’on monte un peu sur ces hauteurs vers El Tbidabo.

Fleurs de cactus BCN

B68 BCN

Sur la route du Tibidabo

Lunettes : « Lovers In Springtime » Paul Frank (printemps-été 2013)

T-Shirt : Oysho (old)

Autour du cou : Lomography Diana Mini

Outre l’ascension du mont qui est vraiment sympathique (on n’y accède grâce à un vieux funiculaire), une fois en haut, le panorama est à couper le souffle. On a une vue sur tout Barcelone, de plus, en haut de cette colline se trouve un parc d’attraction assez atypique où l’on retrouve des manèges d’époque.

Ce qui m’a beaucoup séduit à Barcelone c’est cette proximité entre la montagne et la mer, je rêverais de vivre dans une ville comme ça! Malheureusement les plages les plus proches du centre ville (La Barcelonetta) ne sont pas forcément les meilleures. Il y a beaucoup de monde et l’on sent que ce sont des plages artificielles. Si vous cherchez des plages avec du sable tout fin, je vous conseille la plage Icària, située à proximité du par de la Ciutadella.

Plage Icària BCN

Chapeau shoppé dans une petite boutique Corse (il y a longtemps)

Maillot de bain : Princesse Tam-Tam

Il y a bien sûr plein d’autres choses que j’ai aimé à Barcelone : des restau, des ruelles, des magasins… Mais je préfère garder un peu de mystère sur cette ville et vous encourager à y aller! Je vous laisse donc en compagnie de ces petits chats rencontrés à Barcelone et vous souhaite une bonne après-midi!

Chats à BCN

♥ (=^ェ^=) ♥

