Approved by Coonerie & Cie #SpecialWedding

Non, Copain ne m’a pas encore passé la bague au doigt! Par contre, au mois de septembre il sera témoin d’un des plus beau jour de la vie de son ami d’enfance. C’est la première fois que je vais assister au mariage d’un ami et pour cette grande occasion, je souhaite que tout soit au top. J’ai donc parcouru le web à la recherche d’une tenue et d’idées déco pour la salle. Voici donc une petite sélection de ce que j’ai retenu des Internets!

Une marque de pret-à-porter a particulièrement retenu mon attention : Lorafolk.

Les pièces de la jeune créatrice Laura Foulquier arborent des coupes classiques, donc indémodables, ce qui me parait être un critère essentiel quand je m’apprête à dépenser la moitié de mon salaire dans une pièce. Ce qui m’a tout de suite séduit chez Lorafolk ce sont les matières utilisées! De la soie, du satin, des sequins… Un jeu continuel entre le mat et le brillant le tout dans des couleurs pastels. Je crois que je vais finir par craquer pour cette magnifique robe!

Robe Ouma by Lorafolk

 

Et si vous avez la chance d’être l’heureuse élue, Laura Foulquier crée également des robes de mariée.

Loraflok – 10 rue Beauregard – 75002 Paris

L’accessoire mode qui me parait indispensable est le headband!

De mon point de vue, il n’y a pas de coiffure plus romantique qu’une coiffure réalisée avec un joli headband. Je vous conseille d’aller faire un petit tour sur le site de + tand3m +, créatrices lyonnaises spécialisées dans les bijoux brodés sur mesure.

Headband tand3m

Pour rester dans le cheveux, je vous propose d’aller vous faire coiffer au Beauty Monop des Abesses par l’atelier 365c. Ils viennent d’ailleurs de lancer un nouveau service qui vous permet de prendre RDV en ligne pour être parfaite le jour J et sans stress : http://www.clicrdv.com/365c.

Un objet déco bon marché : le pompon!

Il arrive parfois qu’en tant qu’invité nous devions faire bien plus que simplement assister au mariage, mais également endosser un peu le costume d’une wedding planer, penser à l’animation, à la déco pour que ce jour reste à jamais graver dans la mémoire des tourtereaux. J’ai donc été chargée de réfléchir à une déco féérique et bon marché. Après quelques recherche sur Internet j’ai trouvé la solution parfaite : les pompons! Ils me rappellent les fleurs des cerisiers japonais, arbre que je trouve tout simplement sublime et poétique. Ce qu’il y a de bien avec les pompons c’est qu’on peut les utiliser de différentes manières : suspendus au plafond ou simplement déposés sur des sofas, on peut également les combiner avec des guirlandes électriques ou des boules chinoises.

déco pompons

Pour les plus patientes, voici un tuto pour réaliser soi-même des pompons :

Et pour les autres, je vous conseille d’aller faire un tour sur le shop de Pompom Factory.

Pour encore plus d’idées déco, papeterie, d’inspirations pour les tenues, etc… J’irais sur le site Un beau jour, qui ne donne qu’une seule envie : organiser son propre mariage!

Publicités