Approved by Coonerie & Cie #1

Approved-by

Ouh la la! Je n’ai pas été très présente ces dernières semaines. Je ne sais pas si c’est à cause des beaux jours qui se font désirer mais ce début de mai est un peu morose : on a du mal à ranger nos manteaux, sortir les jupettes et niveau shopping je n’ose même pas craquer pour les collections printemps-été 2013 de peur de n’avoir jamais l’occasion de porter les jolies petites choses repérées dans mes boutiques préférées (là, c’est mon banquier qui doit être content). Bref, j’espère que le mois de juin sera plus ensoleillé!

En attendant je souhaiterais vous faire partager quelques jolies trouvailles! De quoi nous remonter un peu le moral! Le principe est simple : 1 lieu, 1 marque, 1 objet déco, 1 accessoire mode et 1 site, le tout totalement approuvé par Coonerie & Cie!

Image 8

Le Bonbon au palais, un lieu pour retrouver son âme d’enfant!

C’est dans une ancienne classe d’école des années 50 que Georges a décidé d’installer sa confiserie. Vous y trouverez des bonbons à l’ancienne et autres confiseries artisanales. Un réel bonheur pour les yeux et les pailles!

Le Bonbon au palais

19 rue Monge

75005 Paris

Image 9

AUGUSTI, une marque qui nous entraîne dans l’univers du cirque des années folles!

AUGUSTI est une marque de homewear éthique et solidaire mais c’est avant tout une histoire de famille et de l’amour porté à un pays : le Burkina Faso. En effet, les deux soeurs Augusti ont choisi de faire entièrement fabriquer leurs produits à Ouagadougou. J’adore le design des pièces (particulièrement celui des culottes et des bloomers), les imprimés et leur méthode de fabrication. Un un mot, un grand bravo aux soeurs Augusti!

Image 10

Parce que c’est lui! un abat-jour crocheté entièrement réalisé à la main pour parer vos luminaires!

C’est abat-jour de la marque L’hirondelle a demandé plus de 200 heures de travail à Josette, « petite mamie » au doigt de fée de la Manufacture du Beau et de l’Utile. Là encore, une fabrication locale et solidaire puisque les fondatrices de la marque font appellent aux « petites mamies » pour broder, crocheter et tricoter.

Image 12

Les chouchous Hic et Nunc, pour dompter sa crinière!

Le chouchou renaît de ses cendres avec cette marque qui en a fait son produit phare. A leur actif, deux collections avec des chouchous tous plus beaux les uns que les autres. La première collection : 15 chouchous qui portent des noms à croquer : Cheesecake, Brownie, Financier, etc… (personnellement j’ai craqué pour Cupcake et Jelly), la deuxième : 8 chouchous qui vous feront voyager : Pise, Mykonos, San Antonio, etc… Vous pouvez choisir entre 3 tailles (S, M et L) et ils vous sont livrés dans une jolie boite en carton qui fleure bon la vanille!

Image 11

CatBistro by StyleBistro un site pour procrastiner!

Un site pour vous tenir au courant de tout ce qui se passe chez les « chat-lébrités »

