Les petites merveilles de SoPi #2 : Alphabeta

Ce que j’aime par dessus tout dans mon métier d’attachée presse web c’est organiser des sessions acoustiques.Le principe est simple : un site Internet filme un ou deux morceaux qu’un artiste interprète en version acoustique, c’est à dire simplement à la guitare/voix. Mon rôle est donc de proposer aux sites des artistes pouvant correspondre à leur ligne éditoriale, de planifier la session et surtout de trouver un lieu sur Paris. Il faut que le lieu corresponde à l’univers de l’artiste, qu’il soit atypique et esthétique (et finalement c’est cette partie là qui demande le plus de recherche).

Mardi, j’étais donc en compagnie de la jeune chanteuse belge Milla Brune et du site Madmoizelle.com pour le tournage d’une session acoustique, l’occasion pour moi de découvrir une très jolie marque de bijoux et accessoire (que mon banquier risque de beaucoup aimé lui aussi) : Alphabeta. J’ai tout de suite craqué pour cet univers doré, emprunt de vintage, de graphisme et d’arts deco. Pour la collection Pintemps-été 2013, Ségolène Savoff, créatrice de la marque, nous entraine dans un monde où les homards se baladent sur nos poignets, où les tigres se prennent pour Kiss et les pinceaux se couvrent de mailles.

P1010424

P1010428

P1010430

P1010431Ce petit homard m’a particulièrement fait de l’oeil, le coquin!

P1010433

P1010441

P1010443

P1010426Tiens, ces coussins aussi m’ont particulièrement fait de l’oeil!

Alphabeta showroom :

2 rue Ballu

75009 Paris

 

 

