Les petites merveilles de SoPi #1 : Sept Cinq

South Pigalle (ou SoPi pour les experts) c’est tout le quartier qui se trouve en dessous de la Place Pigalle : Rue Fontaine, Rue Pigalle, Avenue Trudaine, Rue des Martyrs, etc… Un véritable vivier en terme de mode, restos-concepts, concept-store, design, jeunes créateurs… C’est aussi mon quartier, j’y vis, travaille, sort, fait mon shopping… Je ne l’ai pas cherché, c’est arrivé par inadvertance, un concours de circonstances qui ont fait qu’aujourd’hui, SoPi je l’ai dans la peau! Le jour où j’en partirais on pourra voir une petite larme couler le long de ma joue… Ben oui, malheureusement SoPi est une pute de luxe! Un gouffre financier! Et malheureusement, je ne suis pas à la hauteur… Il va falloir que je songe à m’en éloigner (pour mon bien, et pour la sérénité de mon banquier).

Bref, revenons-en au fait!

Dans ce quartier, chaque rue recelle de trésors! Aujourd’hui je vais vous parler d’un concept store dédié à la mode et à la culture : Sept Cinq. Ici, on y trouve des articles de mode (bijoux, chaussures, sacs…), de la papeterie, des petits gâteaux, du thé… En bref, toute une sélection de marques dont le dénominateur commun est une création Made In Paris. Quand on rentre dans cette boutique, on a l’impression de rendre visite à des copines. Deux fauteuils ornent l’entrée sur lesquels on trouve de jolis foulards disposés comme si on les avait négligemment jeté en arrivant ; point de présentoirs classiques mais des tables et des étagères que l’on pourrait retrouver chez soi avec des bijoux posés sur des livres ouverts ; une kitchenette à l’américaine où l’on peut s’asseoir pour prendre un thé accompagné d’un petit gâteau et, au fond, une petite alcôve très intimiste pour les rendez-vous potins entre filles. Dans cette boutique je ne parlerais donc pas de mise en place de produits mais vraiment de scénographie car dès qu’on y rentre, le lieu prend vie avec notre imagination, comme dans une pièce de théâtre on a l’impression d’assister à une véritable tranche de vie.

Pour illustrer mes propos, voici quelques instants volés lors de la soirée Mimilamour, jeudi dernier.

P1010156

 

P1010155

P1010147

P1010161

P1010150

P1010152

P1010135

P1010159

P1010148

Sept Cinq

54 rue Notre-Dame de Lorette

75009 Paris

