L’entreprise du dimanche #1 : Les cupcakes

Quand je suis au bureau, il me vient toujours plein d’idées DIY à réaliser, que ce soit en terme de bijoux, déco, cuisine… Et une fois le week-end arrivé, je ne sais pas comment je me débrouille mais je n’arrive jamais à rien faire. Entre voir les copines, faire ma session de sport hebdomadaire et le ménage, je me retrouve le dimanche soir, rincée, à me dire « Tant pis, je ferais ça le weekend prochain… ». Et tous les week-end, c’est la même chose…

Heureusement, Jésus a eu la bonne idée de ressusciter nous permettant ainsi d’avoir un long week-end de Pâques! Long week-end pendant lequel j’ai enfin eu l’occasion de réaliser des cupcakes! C’était le moment idéal : je devais aller chez ma grand-mère pour le gouter et cela faisait un bon bout de temps que je voulais lui ramener des petits gâteaux cuisinés avec amour. J’ai donc ouvert mon plus beau livre de patisserie : « The Primerose Bakery Book », shopper lors de mon dernier séjour à Londres, au temple de la patisserie anglaise : Primrose Bakery.

Pâques oblige, j’ai jeter mon dévolu sur de très appétissants cupcakes au chocolat. Le temps de préparation estimé était d’environ 45 min, temps de cuisson 20 min. J’ai donc commencé mon atelier à 13h (histoire d’avoir de la marge, on sait jamais…). Si j’avais su, je les aurais fait la veille car 4h plus tard, j’y étais encore… Ben oui, j’avais pas réfléchit au fait que dans mon mini-four on pouvait faire cuire que 6 muffins à la fois et, que dans mon mini-frigo je pouvais pas stoker le reste de pate… Alors j’ai tout fait! ça a prit du temps, au final c’est ma grand-mère qui s’est déplacée, mais ça valait la peine car ils étaient délicieux!

P1010106

 P1010094

 P1000976

P1000959

P1000970

Présentoir à gateaux : Dear Prudence pour Urban Outfitters

Livre : « The Primrose Bakery Book » de chez Primrose Bakery

Tablier de cuisine : Paul & Joe Maison 

Special Guests : Nala & Jun

